Sauvez des Vies

 

 

 

Tous les établissements ne fournissant pas de services essentiels sont fermées.

 

Cycloloisirs ferme ses portes et ses activitées jusqu’à nouvel avis des autorités.

 

Prenez grand soin de vous ! 

 

À très bientôt !

Nous tenons également à rappeler que le confinement reste, à ce jour, notre meilleure arme pour tenter de contrôler la propagation de cette maladie et atténuer la courbe épidémiologique; et que tout un chacun est responsable d’appliquer les recommandations des autorités, afin de limiter la transmission de la maladie et ainsi la paralysie programmée des secteurs hospitaliers, des urgences et des soins intensifs, et par conséquent le nombre de victimes.

Description

Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour “Syndrome Aigu Respiratoire Sévère” et CoV pour “COronaVirus”). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 pour être “plus facile à prononcer” avait justifié le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Signification : “Co” signifie “corona”, “vi” pour “virus” et que “D” pour ” disease” (maladie en anglais). Le chiffre 19 indique l’année de son apparition : 2019. “Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes” a ajouté le directeur général, pour éviter toute stigmatisation de la maladie.

Fonctionnement

Fin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s’agit d’un nouveau coronavirus. Il est très contagieux. En mars, ce virus s’est répandu sur les 5 continents et a touché près de 160 pays, près de 400 000 personnes et fait plus de 17 000 morts. Plus l’épidémie progresse, plus on en sait sur ce mystérieux coronavirus…

Ravitaillement

Lorsque vous n’êtes pas mis en quarantaine et que vous avez accès à tous les achats de nourriture que vous souhaitez, préparer certaines choses à mettre au congélateur ajoutera une certaine diversité à vos repas, diversité dont vous aurez besoin pour éviter de manger les mêmes choses pendant deux semaines.

Epidémie
mondial

Nous espérons la fin du confinement le 30 mars 2020

Il reste donc ..... à tenir

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)